-
13 novembre 2023Test notifil y a 1 an
Nouveaux arrivants
InternApp, l’application des internes
Forte de son succès, l’application InternApp, distinguée en 2021 par un prix décerné par la Fédération Hospitalière de France (FHF) au titre des bonnes pratiques en matière d’attractivité médicale, s’est enrichie en 2022, d’une deuxième version proposant quatre nouveaux outils d’évaluation de la douleur. Une concertation avec les Comités de lutte contre la douleur (CLUD) a permis d’aboutir à cette évolution. Les statistiques d’utilisation montrent une appropriation importante et croissante de l’application par les internes, tant au CHIC qu’au CHIV. Dans un objectif de perfectionnement et de mise en jour perpétuelle, une troisième version est en cours de développement afin d’y intégrer un nouveau calculateur complet et innovant.
Comment y accéder?
L’application est disponible sur Apple et Android et est téléchargeable sur vos téléphones portables personnels*. A la 1ère connexion, il vous faudra renseigner le mot de passe « CHIC ».
Connect’Soins, l’application des professionnels paramédicaux
Connect’Soins a été créée pour leur faciliter l’accès aux dernières informations pratiques et institutionnelles à leur arrivée, mais aussi dans dans le cadre de leurs missions au quotidien. Grâce à Connect’Soins, les professionnels peuvent consulter l’annuaire, télécharger les plans du site, utiliser les outils professionnels mis à disposition (calculateur, échelle de la douleur…), ou encore connaitre les horaires et fonctionnement des différents services proposés au sein de l’hôpital (self, cafétéria, garage à vélo…).
Comment y accéder?
L’application est disponible sur Apple et Android et est téléchargeable sur vos téléphones portables personnels*. A la 1ère connexion, il vous faudra renseigner le mot de passe « CHIC ».
*La charte des bons usages du téléphone portable personnel dans le cadre professionnel
Une charte des bons usages du téléphone portable personnel dans le cadre professionnel, est à votre disposition.
Nous vous recommandons d’en prendre connaissance au préalable, en cliquant ici.