-
13 novembre 2023Test notifil y a 1 an
Affaires médicales
Une nouvelle version de l’application InternApp disponible!
Forte de son succès, l’application InternApp, distinguée en 2021 par un prix décerné par la Fédération Hospitalière de France (FHF) au titre des bonnes pratiques en matière d’attractivité médicale, s’est enrichie en 2022, avec le lancement d’une deuxième version proposant quatre nouveaux outils d’évaluation de la douleur.
Une concertation avec les Comités de lutte contre la douleur (CLUD) a permis d’aboutir à cette évolution. Les statistiques d’utilisation montrent une appropriation importante et croissante de l’application par les internes, tant au CHIC qu’au CHIV.
Dans un objectif de perfectionnement et de mise en jour perpétuelle, une troisième version est en cours de développement afin d’y intégrer un nouveau calculateur complet et innovant.
Accueil et suivi des internes
Plusieurs actions ont été initiées afin d’améliorer l’accueil des internes. Des temps d’échanges (intitulés “on boarding”) à l’arrivée, mais aussi à la fin du stage (dénommés “off boarding”), ont été mis en place, notamment au CHIV.
La rencontre, organisée à l’issue du semestre en présence des médecins représentants de la Commission médicale d’établissement (CME), facilite le partage des retours d’expérience et doit contribuer à améliorer, d’une promotion à l’autre, la politique d’accompagnement des internes de l’établissement.
Par ailleurs, les enquêtes de satisfaction menées auprès des internes au CHIV montrent des taux de satisfaction d’élevés à très élevés concernant l’accueil, l’encadrement dans le service, y compris les temps de garde, et plus globalement le déroulé du stage. A titre d’exemple, 87,5 % des internes accueillis au CHIV sont prêts à recommander l’établissement auprès de leurs co-internes.